1979 - 1989

– En 1979, la société CONTROLAB est créée. Notre entreprise est spécialisée dans la distribution de matériels de laboratoire permettant de réaliser tout type d’essais en génie civil (sur les matériaux) et en génie mécanique (sur les métaux).
Son activité est orientée principalement à l’exportation vers l’Afrique Sub-Saharienne et le Maghreb.
– En 1989, CONTROLAB renforce son implantation sur le marché français.
La société s’installe dans de nouveaux locaux aux portes de Paris, sur la zone industrielle de Saint-Ouen (93).

1999

– En 1999, CONTROLAB obtient la certification ISO 9001:2000.

2002 - 2004

– En juin 2002, le développement de CONTROLAB s’accélère. Les actionnaires fondateurs cèdent la société à un groupe d’investisseurs et de personnes physiques qui vont entreprendre un développement fort de CONTROLAB.
Les axes de cette nouvelle orientation viennent renforcer les points forts historiques de CONTROLAB, comme l’assurance d’une qualité de conseil technico-commercial de haut niveau, la réédition des catalogues matériaux et métaux tous les 2 ans, un stock de matériels disponibles de plus de 2 millions d’€…
Sous la direction de Monsieur Jean-Philippe CHERRIER, actionnaire et PDG, CONTROLAB reprend successivement les actifs de la société Maurice PERRIER mi-2003, ceux de la société EUROMATEST mi-2004, la SOCIETE INTERNATIONALE DE CONTRÔLE début 2005 et les logiciels d’aide à la réalisation des essais de laboratoire en génie civil Labowin mi-2005.
– En 2004, CONTROLAB double la surface allouée aux bureaux, au stockage des produits et aux ateliers. Elle se structure pour comprendre à ce jour 40 personnes.

2007 - 2008

– Fin 2007, la société CONTROLAB change d’actionnaire principal. Désormais, le fond d’investissement DEMETER PARTNERS detient 93% du capital.
– Début 2008, Jean Philippe CHERRIER quitte ses fonction de Président Directeur Général et actionnaire. Il est remplacé par François VERGON, président et Xavier LEPRETRE, Directeur Général.
Ces changements donnent un nouvel élan aux orientations stratégiques de la société et assure sa pérénnité financière.

CONTROLAB

CONTROLAB est une filiale à 100% de la société FINANCIERE CONTRÔLES ET TESTS SA.
L’actionnariat de FINANCIERE CONTRÔLES ET TESTS SA est composé de personnes physiques et d’investisseurs financiers dont les sociétés PALUEL MARMONT CAPITAL SA (Groupe COMPAGNIE LEBON), UI GESTION SA (CREDIT AGRICOLE) et SOFISAMAR SAS permettant de donner les moyens financiers nécessaires aux développements de CONTROLAB.

Translate »